header 1920

1) Projet Chorale :

 

chorale

 

Ce que la Compagnie l’Âme Son propose...

Le projet « chorale » que nous proposons se déroule sur plusieurs séances échelonnées dans l’année scolaire  avec en finalité une représentation publique  au cours de laquelle il sera alors présenté globalement par l’école une douzaine de chansons accompagnées en direct à la guitare. S’il est nécessaire, une sonorisation sera fournie par la compagnie.

Par un apprentissage toujours ludique fait de jeux vocaux et corporels, par l’accompagnement de gestes et d’une mise en scène appropriée, les enfants vont découvrir par le plaisir, la maitrise de leur voix.

Le répertoire des chansons est adapté au niveau des enfants et va contribuer à l’enrichissement d’une culture commune transmise aux familles et d’un projet qui sera fédérateur au sein de l’école.

Un CD de travail ainsi que des fiches des chansons sont fournis afin de permettre aux enseignants de poursuivre l’apprentissage en classe.

Si vous le souhaitez et selon votre budget, un enregistrement de la chorale pourrait être fait en vue de la création d’un CD. La compagnie s’occupe de l’aspect technique de l’enregistrement (sonorisation et mixage).

Ce projet sera mené par Francis Aucher, chef de chœur, artiste intermittent du spectacle, qui est habilité à intervenir au sein des écoles (titulaire du DUMI, diplôme universitaire du musicien intervenant).

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements par téléphone ou par mail.

A bientôt

 

2) Projet danses traditionnelles :

 

danse traditionnelle 2

 

Ce que la Compagnie l’Âme Son propose…

Le projet « danse traditionnelle » que nous proposons se déroule sur 3 séances par classe, suivies d’une séance pour une répétition générale et ensuite  d’une représentation publique.

Chaque danse est adaptée au niveau des enfants et les conduit à découvrir, expérimenter différents dispositifs de danses collectives traditionnelles telles que des danses en cercle, en ligne, par 2, avec des percussions corporelles, etc. Les enfants apprennent différents styles de déplacement et de positionnement avec les autres danseurs.
Toutes les danses sont issues du répertoire traditionnel d’ici et d’ailleurs.

Un CD de travail ainsi que des fiches explicatives sont fournis afin de permettre aux enseignants de poursuivre l’apprentissage en classe.

La finalité de ce projet pourra être  une représentation publique  au cours de laquelle il sera alors présenté globalement par les enfants une dizaine de danses dont une commune à toutes les classes avec les parents.

Les musiques seront jouées en direct par deux musiciens au son de l’accordéon, de la guitare, de la flute irlandaise, de la cornemuse et de l’ocarina.

Ce projet sera mené par Francis Aucher, musicien, danseur et artiste intermittent du spectacle, qui est habilité à intervenir au sein des écoles (titulaire du DUMI, diplôme universitaire du musicien intervenant).
Les danses souvent chantées sont accompagnées à la guitare pendant l’apprentissage des danses.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements par téléphone ou par mail.

A bientôt

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Visites
www.joomlatutos.com
Nous sommes le 20.08.2019
Accès depuis le 01.01.2015
Aujourd'hui
43
Hier
46
Semaine
148
Semaine der.
313
Mois
855
Mois der.
1008
Total
123170
Il y a actuellement...
- 73 invités

Compagnie L’Âme Son                                  

34, rue du bon pasteur

69001 LYON

Tél : 07 86 28 19 36 / 06 72 19 56 45       

Mail : ame-son@orange.fr

N° Licence d’entrepreneur de spectacles de la

Direction Régionale des Affaires Culturelles: 2-139089